vendredi 5 août 2016

L'oubli












Dérivé du verbe oublier , il est souvent conjugué au passé composé. Surtout chez les chercheurs de connaissances.Quand quelque chose vous échappe, quand vous ne vous souvenez pas d'une action qui s'était produite, vous n'aurez rien d'autre à dire que : j'ai oublié.
On peut encore oublier par manque de mémoire, faute de négligence, d'ignorance.
Face à un tel cas, c'est important d'avoir une petite considération venant de votre compagnie mais hélas  ce serait tout à fait le contraire. Il est vrai que certains l'emploient sous prétexte pour qu'on puisse les comprendre, mais dans la majorité des cas, ils sont véridiques.
Et tous ceux ci demandent une considération, malheureusement n'aura qu'à se reprocher.

Ce mot là ne devrait pas être considéré comme étant une chose d'inacceptable car à force d'oublier, on assure un bon fonctionnement du cerveau. Quelqu'un qui ne se trouve  jamais dans un état pareil à un très grave problème de mémoire. Je lui conseillerai donc de consulter un médecin au lieu de s'en vanter.
Si l'on pose cette question , à quoi sert de penser ? Nous ne pouvons pas nous en défendre. Puisque c'est impossible de lutter contre lui.
Normalement nous oublions mille fois plus de chose que nous en avons en mémoire mais pourquoi l'envisageons nous sous un angle négatif or grâce a lui nous trions et fabriquons notre propre légende.

En effet l'oubli est une obligation et aussi une nécessité vitale. Arrêtons de le stigmatiser.





Monide LUBIN,
Membre du CAD,
Etudiante en Administration,Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques(IHECE)

4 commentaires: