Covid-19 n’est pas la seule pandémie qui fait rage partout et ailleurs. Il y’a aussi la peur qui accapare presque la totalité de la population mondiale: Peur de secourir les gens malades, peur de partager ce que l’on a pour s’assurer qu’on a assez pour les jours à venir, peur de manquer d’argent, peur des autres et de soi même de peur de ne pas être infecté du Covid-19... en un mot, peur de l’avenir.
La preuve en est tellement grande, plusieurs personnes,ne présentant aucun symptôme du Covid-19, se sont évanouies en pleine rue sur un toit ensoleillé, tout le monde a peur de leur venir en aide. Dans certains endroits, si une personne risque de présenter des symptômes de ce virus, elle sera vite attaquée par ses confrères apeurés.
Cette peur met à nu l’égoïsme de l’homme. A regarder comment ceux qui ont le pouvoir d’achat dévalisent les supermarchés sans penser aux autres; on aurait cru que nous allions tous périr. « Chacun pour soi, on s’en fout du reste ».
Les nouvelles sont de plus en plus inquiétantes. Plusieurs se sont déjà suicidés et d’autres se livrent à la drogue, la pornographie, la masturbation pour trouver la paix.
Mais comment trouver la paix ?
Personne ne peut trouver la paix qu’en Jésus Christ. Il a dit « je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur ». Alors pour surmonter cette crise tranquillement il faut :
1) Vivre dans la paix de Dieu
Vivre dans la paix de Dieu c’est rester dans la chambre haute pour prier et adorer Dieu, c’est croire aux promesses de Dieu. « Il a des projets de paix et non de malheurs pour vous afin de vous donner un avenir plein d’espérance ». Jéremie 29:11.
Lisez la parole de Dieu continuellement et faites ce que Dieu demande et sa paix inondera votre cœur.
2) Cultiver l’amour
Aimez vos prochains, protegez les. Il est nécessaire de garder la distance sociale et de porter les masques. Mais aidez- les.
Aimer c’est partager. Faites des gestes d’amour à ceux qui n’ont pas les moyens. Pensez aux enfants des rues, aux orphelins, aux personnes malades. Priez pour eux ainsi que pour les autorités locales afin qu’elles puissent prendre de bonnes décisions pour le pays.
Makenson Dudys
Economiste, Project manager
Membre fondateur du CADHAI
Merci pour ces mots d'encouragement frerot
RépondreSupprimer